Biographie






Originaire de Coppet (VD), je suis né à Vevey en 1975, d'un père hongrois et d'une mère suissesse.
Après des études au Collège de Nyon-Marens, puis au Gymnase de la Cité à Lausanne, j'accomplis mes études de médecine à l'université de Lausanne, puis obtiens par la suite des titres de spécialistes FMH en médecine interne et infectiologie et FAMH en analyses médicales pour la microbiologie.
J'écris régulièrement depuis l'âge de dix-sept ans. Jacques-Etienne Bovard a été mon premier mentor en littérature, alors que mes références durant l'adolescence étaient avant tout Ernest Hemingway et John Steinbeck.J'ai publié mon premier roman, "La Mort Digne", chez Bernard Campiche Editeur en 2003, à l'âge de 28 ans. Il a été suivi par Les "Sirènes de Budapest" (2004), "Orion" (2008), "Sur Fond Blanc" (2013) et "Lève-Toi et Marche" (2016).
Dans mon oeuvre, je m'efforce d'aborder des sujets de société, d'entretenir la mémoire et la culture de ma région, de mon pays et de mes origines.




Portrait réalisé par un artiste inconnu sur les bords du lac Balaton (Hongrie) en 1992, l'année où j'ai décidé de devenir écrivain...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire